En parlant de la rentrée, nous avons tendance à penser aux enfants et à l’école. Cependant, la rentrée représente également le moment idéal pour réaliser des travaux de rénovation au sein de notre logement. Après quelques semaines passées avec les enfants durant les vacances, vous pouvez dorénavant planifier les travaux de rénovation pour réduire votre consommation d’énergie comme l’isolation des combles, des planchers ou des murs intérieurs. Cependant, vous devez contacter une entreprise Isolation Bretonne pour qu’elle puisse s’occuper de l’isolation thermique et phonique de votre maison.

 

Des travaux d’isolation pour faire face au froid de l’hiver et une économie considérable

La rentrée scolaire est le moment idéal pour faire de la rénovation. Sans les enfants à la maison, il devient plus facile de réaliser des projets surtout lorsque l’hiver approche à grands pas. Vous constatez que votre facture de chauffage ne cesse d’augmenter ? Sachez que votre logement rencontre un souci de déperdition de chaleur. Ce sont le plus souvent les combles, les planchers et les murs intérieurs qui représentent les sources de dépense d’énergie. Vous devez ainsi penser à effectuer des travaux d’isolation en faisant appel à l’entreprise Isolation Bretonne. Cette dernière vous aide pour la rénovation de vos équipements en utilisant des solutions efficaces et garanties.

 

Quels sont les travaux d’isolation à prévoir pendant la rentrée ?

Sachant que les travaux d’isolation et de remplacement des planchers sont à la source de quelques désagréments pour les habitants d’un logement, il convient de bien les préparer. Avant l’hiver, il est nécessaire de planifier vos rénovations énergétiques, car vous risquez de payer une somme importante sur votre facture de chauffage. Les interventions visent à améliorer le confort de votre maison, aussi bien au niveau phonique que thermique. Le principal rôle des matériaux isolants consiste à réduire les déperditions de chaleur. D’un autre côté, une maison bien isolée peut faire face aux fortes chaleurs en été.

 

Isoler les combles pour faire une économie

Les combles sont les premiers postes de dépenses d’énergie, car ils représentent 25 à 30 % des déperditions. La ouate de cellulose fait partie des matériaux les plus utilisés pour l’isolation des rampants des combles perdus. Il s’agit d’un matériau reconnu pour la protection contre la chaleur de l’été et les pertes de chaleur en hiver. Pouvant se présenter sous deux formes, ce matériau est le plus souvent utilisé par soufflage ou par l’installation de panneaux sur les rampants. En isolant votre toiture, vous devez étudier vos rampants pour trouver les bons matériaux à utiliser comme la ouate de cellulose.

Isoler les murs intérieurs

L’isolation des murs intérieurs est comptée parmi les rénovations que vous pouvez faire pour une rentrée réussie. Le concept de l’isolation par l’intérieur consiste à installer un matériau isolant sur le mur. Vu l’importance de ces travaux, l’isolation des murs par l’intérieur ne s’adresse pas aux débutants. Isoler les murs demande de la précision et surtout de la qualité lors de l’installation des matériaux pour un parfait résultat sur le plan phonique et thermique. Avec l’entreprise Isolation Bretonne, vous bénéficiez d’un travail conforme aux normes puisque l’équipe se compose d’artisan Reconnu Garant de l’Environnement ou RGE.

isolation-bretonne-travaux-rénovation-blog-image-02

 

Pouvez-vous profiter d’aide du gouvernement pour vos travaux d’isolation ?

Avec les problèmes environnementaux apparus ces derniers temps, l’État français a instauré des aides pour les ménages voulant faire des travaux d’isolation. Se présentant sous forme de subventions, ces aides financières sont créées pour soutenir ceux qui veulent procéder à la rénovation énergétique de leurs logements. Le principal but des rénovations est de diminuer la consommation d’énergie des Français tout évitant une forte émission de gaz à effet de serre dans l’environnement.

 

MaPrimeRenov

Il s’agit d’une aide du gouvernement proposée aux propriétaires d’un logement à titre de résidence principale ou de location. MaPrimeRenov s’adresse aux ménages français désireux de poser de nouveaux équipements de chauffage. À partir du 1er janvier 2020, ce dispositif remplace deux aides: : l’ANAH et le crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE. L’octroi de cet aide dépend de nombreuses conditions dont le niveau de ressource des ménages et l’efficacité des rénovations effectuées pour réaliser une économie considérable.

 

Si vous voulez profiter de l’aide du gouvernement MaPrimeRenov, vous devez vous tourner vers le service d’une entité professionnelle comme l’entreprise Isolation Bretonne. Elle vous aide pour les différentes démarches afin que vous puissiez obtenir rapidement votre subvention.