Tout savoir sur MaprimeRenov

MaprimeRenov est le nouvel écobonus en vigueur en France depuis le 1er janvier 2020. Il a remplacé le précédent régime d’allégement fiscal pour l’efficacité énergétique appelé CITE qui a régné plusieurs années et qui s’achèvera à la fin de l’année 2020.

Caractéristiques

Une caractéristique fondamentale de « MaprimeRenov » est qu’il est destiné à soutenir les familles françaises les plus pauvres en termes de revenus et d’énergie. Une autre caractéristique est qu’elle peut être combinée avec d’autres aides. En outre, le travail d’efficacité énergétique doit être effectué par une entreprise inscrite sur une liste spéciale qui comprend des entreprises et des professionnels qualifiés (par des titres et des examens) RGE- Reconnu Garant de l’Environnement ou Garants Reconnus de l’Environnement.  

Bénéficiaires

Les bénéficiaires de « MaPrimeRenov » sont des propriétaires d’appartement ou de maison individuelle ayant des revenus faibles ou très faibles. Le revenu pris en compte est la somme des revenus de toutes les personnes occupant le logement. Les logements doivent être situés en France métropolitaine et en outre-mer et doivent avoir été achevés il y a au moins deux ans. 

MaPrimeRenov » investit tous les travaux d’efficacité énergétique possibles dans un appartement ou une maison individuelle. En ce qui concerne le remplacement des fenêtres et des portes-fenêtres, pour être éligibles, les travaux doivent être effectués par un professionnel certifié de RGE, qui aura effectué une visite préliminaire afin d’identifier les matériaux et les solutions les plus appropriés pour le bien spécifique. Les primes sont variables en fonction des revenus, modestes ou très modestes. Notre entreprise d’isolation propose cette prime à nos clients.