L’isolation thermique par l’intérieur à Brest

Isolation Bretonne vous propose des prestations d’isolation thermique par l’intérieur dans le Finistère, au niveau des murs, des plafonds et des planchers de votre logement.

L’isolation thermique par l’intérieur (ITI) est le moyen le plus économique d’isoler votre maison, en raison des travaux moindres qui sont nécessaires à sa mise en place. Elle fait partie des trois grandes techniques permettant de limiter les déperditions de chaleur dans un espace clos : l’isolation thermique par l’intérieur (ITI), l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) et l’isolation thermique répartie (ITR).

L’isolation thermique par l’intérieur permet de revaloriser un logement en améliorant ses performances énergétiques à moindre coût. Notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour vous proposer une solution adaptée aux besoins spécifiques de votre structure, en termes d’isolation phonique et thermique.

Avoir recours à l’isolation des murs, plafonds et planchers augmente considérablement le confort thermique par la suppression des ponts thermiques où l’isolation est rompue et cause des variations de résistance. Vous pourrez également dire adieu à la condensation sur les murs, et aux écarts de température entre la pièce et les parois qui l’entourent.

Isolation Bretonne vous propose une isolation en ouate de cellulose, fabriquée localement dans une usine du Finistère, à Morlaix plus précisément. Notre ouate de cellulose provient du traitement et de la transformation de journaux recyclés, récoltés dans les associations et écoles du Finistère, permettant d’avoir une très faible empreinte carbone, et soutenant l’emploi local.

L’isolation à base de ouate de cellulose présente de nombreux avantages :

  • Économie en énergie : l’un des meilleurs isolants du marché,
  • Haute performance de déphasage : la chaleur met 4 fois plus de temps à la traverser qu’un isolant classique,
  • Grand pouvoir d’isolation phonique et acoustique : pour protéger du bruit environnant,
  • Pouvoir antifongique, antiparasitaire et antiallergique : ne craignez plus les termites, la vermine, les rongeurs, et les moisissures,
  • Isolation thermique puissante : une baisse significative des dépenses en chauffage.

Isolation des murs à Brest

Confiez le travail d’isolation des murs de votre maison à Isolation Bretonne, votre référence de l’isolation dans le Finistère. Une isolation bien réalisée permet de limiter les déperditions de chaleur par une meilleure étanchéité des surfaces, et ainsi de baisser les dépenses énergétiques liées au chauffage ou à la climatisation. Une isolation des murs de piètre qualité peut en effet entraîner une déperdition de chaleur de l’ordre de 25%.

Il est important de noter que toute habitation perd de la chaleur par le phénomène de ventilation, qui est essentiel à un environnement sain, et ne peut être évité. Un logement mal ventilé accumule l’air vicié qui se révèle toxique à long terme. Mais les habitations avec une trop faible étanchéité deviennent des passoires énergétiques, propices à la condensation et à la moisissure. Un travail d’isolation de haute qualité est donc nécessaire pour assurer la pérennité et la viabilité de votre logement.

L’isolation des murs par l’intérieur grâce à la ouate de cellulose est non seulement très efficace, mais également peu coûteuse relativement aux nombreux avantages qu’elle comporte. Elle ne modifie pas l’aspect extérieur de la maison, et ne nécessite donc pas d’autorisation de travaux pour être réalisée.

Isolation des planchers à Brest

L’isolation des sols ou isolation des planchers est envisageable sur une maison en projet de construction, afin d’en faciliter l’installation, ou bien sur une maison existante si la perméabilité est trop importante et est source d’inconfort. Une grande partie des maisons construites avant les années 2000 n’est pas isolée par les planchers. Faites appel à Isolation Bretonne pour réaliser un devis afin de profiter de tous les bénéfices d’une isolation de grande qualité.

Il est possible d’isoler les planchers de différentes manières. L’isolation du plancher bas par le dessous ne nécessite pas de casser le sol en place. L’isolant est placé sur la partie inférieure du plancher bas dans votre sous-sol ou vide-sanitaire. L’isolation au-dessus du plancher nécessite de casser le sol en place et de placer la ouate de cellulose sur le plancher, et de le recouvrir de revêtement. Afin d’éviter la création de ponts thermiques, l’isolation par le dessus doit être effectuée de manière à limiter au maximum les espaces entres les plaques d’isolants, en veillant à les combler au mieux.

L’isolation des planchers est une opération complémentaire, qui vient renforcer l’efficacité des autres techniques d’isolation par l’intérieur. Nos experts vous accompagnent et vous guident dans le choix des techniques d’isolation idéales pour votre logement.