Isolez votre maison à Saint-Pol-de-Léon avec Isolation Bretonne

isolation-bretonne-isolation-saint-pol-de-leon (1)

Votre facture d’énergie est élevée ? Votre logement a du mal à chauffer ? Il est certainement mal isolé et vous occasionne de grandes dépenses énergétiques. L’isolation d’une construction limite les déperditions de chaleur et favorise ainsi une réduction des besoins en chauffage. L’habitation procure dès lors un meilleur confort thermique. Besoin d’un professionnel pour isoler votre bien à Saint-Pol-de-Léon ? Isolation Bretonne s’en charge pour vous avec l’ouate de cellulose. Cette matière est très avantageuse pour votre logement et vous pouvez bénéficier d’une aide du gouvernement.

Quels sont les avantages de l’ouate de cellulose ?

La Ouate de Cellulose est un isolant écologique obtenu à partir du broyage de papiers journaux usés ou de livres recyclés. Ils sont rendus ignifuges afin de s’enflammer difficilement. Aussi, on y ajoute certains produits pour le rendre résistant aux rongeurs. Il est bio parce qu’il se compose à 90 % de papiers. Ses nombreux avantages en font un isolant de qualité.

 

La régulation thermique

Si la Ouate de Cellulose possède de grandes performances thermiques, c’est grâce à son aspect en flocons qui capture l’air et le renferme. En hiver, elle protège du froid et permet la pénétration de la chaleur dans la construction, tandis qu’en été, elle empêche plutôt la chaleur d’entrer. Toutes ces actions sont possibles grâce à ses capacités de déphasage thermique. C’est le temps qu’il faut pour qu’un échange de température se produise entre l’extérieur et l’intérieur d’une maison.

 

Le faible coût

Si la Ouate de Cellulose est fortement recommandée pour l’isolation à Saint-Pol-de-Léon, c’est aussi parce qu’elle ne coûte pas cher. En fait, c’est l’isolant le moins coûteux que l’on peut trouver. Pourtant, ses propriétés isolantes n’en sont pas moins importantes. Il régule très bien l’humidité, résiste aux rongeurs et offre une bonne isolation acoustique. Par ailleurs, il isolera bien votre habitation à Saint-Pol-de-Léon pendant au moins 60 ans.

 

La résistance au feu, aux rongeurs et aux bactéries

Durant la fabrication de la ouate de cellulose, on ajoute aux papiers journaux recyclés, des additifs naturels, notamment le sel de bore qui augmente ses propriétés. Lorsque cet isolant est en contact avec le feu, il se solidifie en une croûte qui bloque la propagation des flammes. On le place dans la classe M1 qui comprend les combustibles ininflammables.
Le sel de bore ajouté dans cette matière lui confère aussi une bonne résistance contre les moisissures. Les habitations situées à Saint-Pol-de-Léon sont plus exposées à ces bactéries à cause de la proximité avec la mer. L’ouate est donc l’isolant le plus adapté pour vous. Il en est de même pour les rongeurs qui ne pourront pas y creuser leurs terriers et les insectes.

Isolation des combles
Isolation des combles

Comment isoler avec la ouate de cellulose ?

Lors de l’isolation de votre habitation à Saint-Pol-de-Léon, Isolation Bretonne peut procéder par trois méthodes avec la ouate de cellulose. Il s’agit de l’insufflation en vrac, la projection sur une paroi humide et l’installation des panneaux. L’insufflation de la ouate de cellulose en vrac est la méthode la plus répandue pour l’isolation des combles perdus en raison de ses performances incontestables. On peut aussi l’utiliser sur les rampants et les murs.

La méthode par projection sur une paroi humide ou l’insufflation dans des caissons est plus adaptée pour les murs. Quant aux panneaux de ouate de cellulose, ils coûtent plus cher et sont recommandés pour les combles aménageables. Ils tiennent mieux dans le temps et sont également adaptés pour isoler l’intérieur des murs. Quelle que soit la technique d’isolation que vous choisirez, Isolation Bretonne en possède une parfaite maîtrise.

Comment bénéficier de MaPrimeRenov avec Isolation bretonne ?

MaPrimeRenov est une aide du gouvernement pour appuyer les travaux d’intérêt énergétique des propriétaires, dont les logements datent de 15 ans au moins. Elle finance les travaux d’isolation de votre maison à Saint-Pol-de-Léon. Le montant forfaitaire est déterminé selon les revenus de votre foyer et du gain écologique qu’ils occasionnent.

Vous ne pourrez pas bénéficier de cette aide avec toutes les entreprises, car celle que vous choisirez doit être Reconnue Garant Énergétique (RGE). C’est le cas d’Isolation Bretonne qui détient cette certification. Elle vous établira un devis avec lequel vous soumettrez votre demande de prime. De plus, MaPrimeRenov vous permet aussi de bénéficier de la TVA à taux réduit de 5,5 % pour votre maison à Saint-Pol-de-Léon.

isolation bretonne

02 85 52 22 52

 


237 rue Eugène Berest
Port de plaisance du Moulin Blanc
29200 Brest 

 

 

Un projet d'isolation ?

Contactez-nous !