Une isolation écologique et économique avec la ouate de cellulose à Relecq-Kerhuon

Une bonne isolation de votre habitation au Relecq-Kerhuon est essentielle pour le bien-être de ses habitants mais aussi pour faire des économies d’énergie. Une maison mal isolée laisse échapper la chaleur en hiver et perd sa fraîcheur en été. Pour isoler thermiquement, il faut choisir les bonnes ouvertures, des matériaux adaptés pour les murs mais il est aussi essentiel de bien isoler le toit et les combles. En confiant vos travaux à Isolation Bretonne, vous faites appel à un professionnel qualifié.

Choisir Isolation Bretonne au Relecq-Kerhuon, un gage de savoir-faire

En confiant vos travaux à Isolation Bretonne au Relecq-Kerhuon, vous faites appel à une équipe de professionnels agréée RGE. Le label RGE, Reconnu Garant de l’Environnement, garanti la qualité des travaux ; il est délivré aux entreprises reconnues pour leur expertise et leur rigueur lors de la réalisation des travaux de rénovation énergétique. Vous êtes certain que l’entreprise dispose de toutes les assurances nécessaires. De plus, ce label permet de bénéficier des subventions gouvernementales.

Cette entreprise offre un accompagnement complet pour vous assurer un confort optimal tout au long de l’année.

L’isolation des combles à Relecq-Kerhuon avec la ouate de cellulose locale

Pour s’inscrire dans une logique de développement durable, l’entreprise bretonne vous permet d’isoler vos combles avec de la ouate de cellulose produite localement à Morlaix. Cette ouate de cellulose est fabriquée à partir de journaux recyclés collectés par une association locale dans le Finistère. Vous profitez d’un circuit court ayant un très bon bilan carbone.

La ouate de cellulose, une solution performante et économique

La ouate de cellulose utilisée par l’équipe de professionnels est produite localement. C’est une matière première idéale pour isoler acoustiquement et thermiquement les combles de votre habitation. Elle laisse passer la chaleur quatre fois moins vite qu’un isolant classique et possède de fortes propriétés d’absorption de l’humidité de l’air. C’est parfait pour une maison située dans le Finistère. Elle garde une très bonne stabilité au fil du temps, se dégrade peu et demande un entretien très limité. Sa durée de vie peut facilement atteindre 60 ans et elle résiste aux rongeurs, aux moisissures, aux vermines et autres parasites. En choisissant la ouate de cellulose pour isoler vos combles perdus, vous limitez les dépenses énergétiques, faites des économies à long terme et profitez d’un environnement sain et agréable à vivre tout au long de l’année. Isolation Bretonne est experte dans le Finistère et vous propose un accompagnement personnalisé pour optimiser l’espace sous les toits et assurer une rénovation énergétique optimale.

La ouate de cellulose est l’un des meilleurs isolants du marché ; elle a une haute performance de déphasage, un grand pouvoir d’isolation phonique et acoustique tout en étant antifongique, antiparasitaire et antiallergique.

Isolation des combles
Isolation des combles

Une isolation thermique par l’intérieur à Relecq-Kerhuon

Cette entreprise vous permet de réaliser des travaux thermiques par l’intérieur que ce soit pour les murs, les plafonds ou les planchers. Si l’isolation du toit est essentielle, elle doit être complétée par une bonne isolation intérieure, l’ITI, ou isolation thermique par l’intérieur. Elle permet de valoriser votre habitation et d’améliorer les performances énergétiques à moindre coût. Le confort thermique est amélioré grâce à la suppression des ponts thermiques et de la condensation. En isolant les murs pas l’intérieur avec de la ouate de cellulose, vous obtenez un résultat très efficace, peu coûteux et qui ne modifie pas l’extérieur de votre habitation. Vous n’avez pas à demander d’autorisation préalable de travaux.

Isoler phoniquement avec la ouate de cellulose à Relecq-Kerhuon

La ouate de cellulose est un excellent isolant thermique mais c’est aussi un très bon isolant phonique. La ouate est insufflée au sein des murs ou des cloisons intermédiaires. L’entreprise Isolation Bretonne étudie vos besoins pour vous fournir un devis sur mesure, évaluer les avantages et les contraintes de chaque pièce et le mode de réalisation. La ouate de cellulose utilisée par la société bretonne au Relecq-Kerhuon est écologique et économique ; elle respecte l’environnement.

isolation bretonne

02 85 52 22 52

 

contact@isolationbretonne.com

 

237 rue Eugene Berest
Port de Plaisance du Moulin Blanc
29200 Brest

 

Un projet d’isolation ?

Contactez-nous !

10 + 15 =