Lisolation de votre logement à Quimper, indispensable pour votre confort

L’isolation des combles est indispensable pour faire des économies d’énergie et pour profiter d’une maison agréable à vivre en toute saison.

Il existe différentes solutions pour isoler des combles. Parmi elles, l’isolation avec la ouate de cellulose est fortement recommandée. Elle est peu sensible au feu, est un très bon régulateur d’humidité, est peu dégradable dans le temps et ne craint pas les rongeurs. Elle offre une bonne stabilité dans le temps, une bonne performance acoustique et assure un excellent confort d’été. Encore faut-il que sa mise en œuvre soit effectuée correctement.

En choisissant Isolation Bretonne à Quimper, vous êtes sûr d’obtenir les meilleurs résultats.

Qu’est-ce que la ouate de cellulose ?

La ouate de cellulose est un isolant largement recommandé car elle est économique, écologique et performante. Elle est fabriquée à partir de journaux recyclés (usagés ou invendus) qui subissent différents traitements permettant de la rendre ignifuge. Elle peut être déchiquetée, broyée, défibrée afin d’être transformée en flocons.

La ouate de cellulose résiste très bien au feu tout en résistant également à l’humidité et à la moisissure. Elle ne craint pas les attaques des rongeurs.

Elle est principalement utilisée pour isoler les combles perdues ou pour les combles aménagées.

Isolation des combles
Isolation des combles

Les avantages de la ouate de cellulose

Le premier avantage de la ouate de cellulose est son faible coût. C’est l’isolant le moins cher du marché pour isoler les combles perdues.

Elle offre un très bon confort d’été et sa source respecte l’environnement. C’est un bon régulateur d’humidité (une qualité essentielle pour les bâtiments anciens ou à Quimper). Elle procure une bonne isolation phonique et une bonne résistance aux rongeurs.

Malgré un léger tassement, sa durée de vie peut atteindre 60 ans.

Elle permet une isolation naturelle et saine. Ses fibres assurent une couverture uniforme de toute la surface à isoler en pénétrant dans les plus petits interstices (suppression des ponts thermiques).

Des qualités de déphasage thermique

La ouate de cellulose protège contre la chaleur en été et le froid en hiver grâce à un déphasage thermique plus performant que celui des laines minérales. Le déphasage thermique correspond au temps nécessaire à l’échange de température entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitation. Avec l’épaisseur adaptée, la chaleur du toit va s’accumuler dans la cellulose sans parvenir à la traverser avant une dizaine d’heures.

La résistance au feu

Les additifs naturels ajoutés à la ouate de cellulose pendant sa fabrication améliorent ses qualités naturelles. Le sel de bore soumis à de fortes températures, va créer des molécules d’eau. Si on soumet la ouate de cellulose à une flamme, elle forme une croûte dure qui stoppe la propagation du feu. Elle est classée M1 c’est-à-dire combustible mais ininflammable et, contrairement aux laines minérales, elle ne fond pas.

Résistance aux moisissures

Les additifs présents dans la ouate de cellulose la protègent efficacement des moisissures. C’est particulièrement utile dans les régions proches de la mer ou de l’océan. En optant pour l’isolation à la ouate de cellulose à Quimper, vous choisissez une solution particulièrement adaptée à la situation géographique.

Résistance aux insectes et rongeurs

Les additifs naturels mélangés à la ouate de cellulose la protègent contre les insectes et les champignons. Cette matière est également très efficace contre les rongeurs. Dans les laines minérales, ces derniers peuvent creuser des galeries pour y construire leurs nids. Avec la ouate de cellulose, c’est impossible car elle s’effondre.

La durabilité

Les laines minérales vont garder l’air entre leurs fibres alors que la ouate de cellulose emprisonne l’air dans les fibres elles-mêmes. Les fibres ne se cassent pas au fil du temps sous l’effet de la gravité. La ouate de cellulose se tasse légèrement au début puis se stabilise durablement. Encore faut-il que la masse volumique soit suffisante lors de l’isolation à Quimper.

Pourquoi faire appel à Isolation Bretonne à Quimper ?

Choisir la bonne entreprise pour l’isolation des combles n’est pas toujours facile. En optant pour Isolation Bretonne à Quimper, vous avez l’assurance de profiter d’une intervention professionnelle via une entreprise agréée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

La ouate de cellulose utilisée est collectée au niveau local, dans le Finistère, ce qui limite encore l’impact environnemental de vos travaux isolants à Quimper. De plus, l’équipe respecte les critères de performance thermique et la réglementation incendie afin de minimiser les risques liés au feu.

Pour l’isolation à Quimper, c’est une solution parfaite qui vous permettra d’augmenter votre confort tout au long de l’année.

isolation bretonne

02 85 52 22 52

 

contact@isolationbretonne.com

 

237 rue Eugene Berest
Port de Plaisance du Moulin Blanc
29200 Brest

 

Un projet d’isolation ?

Contactez-nous !

4 + 13 =