Faites appel à Isolation Bretonne pour votre isolation à Morlaix

Isoler vos combles à Morlaix de manière performante, écologique et économique

Pour l’isolation des combles aménagés ou perdus à Morlaix, faites appel à Isolation Bretonne. Nous saurons vous proposer la solution la mieux adaptée à votre habitation. Isoler les combles est une étape essentielle pour réaliser des économies d’énergie.

En effet, 30 % de la chaleur s’échappe par le toit. Isolation Bretonne vous permet de réaliser les travaux dans les meilleures conditions en utilisant la ouate de cellulose, un isolant écologique aux nombreux avantages et parmi le moins cher du marché pour isoler votre toit.

Pourquoi isoler son logement et ses combles ?

Si le toit de votre habitation n’est pas isolé, 30 % de la chaleur va s’échapper. Isoler ses combles à Morlaix, c’est résoudre la principale cause de déperdition d’énergie de votre logement et faire des économies importantes sur le budget du chauffage. La plus grande partie des parois des combles est en contact avec l’extérieur. Les combles sont en permanence soumis aux variations de température extérieure. Isoler les combles à Morlaix permet de conserver une température agréable tout en maîtrisant la consommation d’énergie.

Si ces travaux paraissent indispensable pour l’hiver, ils le sont tout autant pour l’été. Les combles resteront frais plus longtemps en évitant à la chaleur extérieure de pénétrer par le toit. Avec la ouate de cellulose, la résistance thermique est importante et freine au maximum la pénétration de la chaleur. Cette intervention est nécessaire, qu’il s’agisse de combles aménagés ou de combles perdus.

En plus des économies d’énergie, ces travaux vont permettre de limiter l’empreinte sur l’environnement. Ainsi, avant même de penser à rénover le système de chauffage ou à mettre du double-vitrage, isoler le toit est une priorité. Isoler les combles vous permet également de limiter les nuisances sonores car la ouate de cellulose est un isolant à la fois thermique et phonique.

Isolation Bretonne est une équipe de professionnels qui intervient sur l’isolation de logements dans tout le Finistère.

Isolation des combles
Isolation des combles

En choisissant Isolation Bretonne, vous faites appel à une entreprise bénéficiant d’une large expérience et agréée RGE c’est-à-dire Reconnu Garant de l’Environnement. À Morlaix, vous faites isoler vos combles, vous faites travailler une entreprise locale qui utilise de la ouate de cellulose produite elle aussi localement. Faire appel à une entreprise RGE c’est faire appel à de vrais professionnels et la garantie d’un chantier réalisé dans les règles de l’art. Vous bénéficiez de la meilleure prestation possible et faites d’importantes économies d’énergie. La ouate de cellulose utilisée par l’entreprise est produite par Cellaouate, une unité de fabrication spécialisée basée dans le Finistère. De plus, ces professionnels respectent les exigences de performance thermique et les règles incendie afin de minimiser les risques liés aux incendies.

Qu’est-ce que la ouate de cellulose ?

Pour isoler vos combles à Morlaix, Isolation Bretonne utilise de la ouate de cellulose locale. Ce matériau de construction isolant est fabriqué à partir de journaux recyclés. Isolation Bretonne travaille avec une entreprise basée dans le Finistère et qui collecte ses journaux de manière locale. En faisant appel à Isolation Bretonne, vous préservez doublement l’environnement : en isolant votre maison et en limitant l’impact carbone des travaux. La ouate de cellulose procure une excellente protection contre le froid en hiver et contre la chaleur en été grâce à une excellente inertie thermique. Elle a des qualités isolantes mais c’est également un matériau qui résiste au feu, à l’humidité, aux rongeurs et insectes. Elle peut être posée sur tous les supports solides, qu’ils soient en béton, parpaings, briques pleines ou creuses, plâtre, pisé, torchis, panneaux de particules, bois…

Quelles sont les aides pour isoler votre logement à Morlaix ?

Pour faire isoler vos combles à Morlaix, vous pouvez bénéficier des diverses aides de l’État. MaPrimeRenov’ s’adresse à tous les ménages et concerne la résidence principale.

Vous pouvez également bénéficier de l’Éco-prêt à taux zéro. Ce dispositif est reconduit jusqu’au 31 décembre 2021 et peut être utilisé pour l’isolation des combles d’une résidence principale, d’une maison ou d’un appartement, achevés avant le 1er janvier 1990.

Vous pouvez aussi profiter du dispositif Coup de Pouce Economies d’Energie qui est ouvert jusqu’au 31 décembre 2021. Tous les ménages peuvent en bénéficier pour isoler une habitation neuve ou ancienne. Le montant des aides dépend du niveau de ressources des ménages. D’autres aides du gouvernement sont disponibles pour isoler vos combles à Morlaix.

Isolation Bretonne pour isoler efficacement

Isolation Bretonne est une entreprise agréée RGE qui utilise de la ouate de cellulose locale. Le matériau utilisé vient directement du Finistère ce qui limite nettement l’impact environnemental. Les journaux sont récoltés dans les associations et les écoles du département.

Une mauvaise isolation thermique de la toiture peut entraîner une perte de chaleur supérieure à 30 %. Isoler son habitation est indispensable au confort et au budget car une bonne isolation permet de réduire sa consommation d’énergie jusqu’à 46 % et de diminuer d’un quart les émissions de CO². La ouate de cellulose peut être utilisée à Châteaulin pour l’isolation des toitures, des combles perdus, des murs et des combles aménagés.

Nos zones d’intervention :

isolation bretonne

02 85 52 22 52

 

contact@isolationbretonne.com

 

237 rue Eugene Berest
Port de Plaisance du Moulin Blanc
29200 Brest

 

Un projet d’isolation ?

Contactez-nous !

15 + 12 =