Isolez votre maison à Guipavas avec Isolation Bretonne

isolation-guipavas

Pour que votre logement à Guipavas vous permette d’affronter les rigueurs de l’hiver dans un confort optimal, il doit être parfaitement isolé, aussi bien au niveau de ses murs qu’au niveau de ses combles.

Les combles de votre maison à Guipavas sont, en effet, la partie de votre domicile la plus exposée aux éléments. Les combles reçoivent toute la pluie, la neige, le givre tout en étant exposés aux vents, parfois violents dans notre région. Ils doivent donc être parfaitement isolés et pour ce faire, rien de mieux que la ouate de cellulose.

Ce matériau isolant est un des plus performants et un des plus utilisés en France. En plus de ses qualités isolantes thermiques et sonores, la fibre de cellulose peut être fabriquée à partir de matières recyclées. C’est le cas de la ouate de cellulose utilisée par notre société, Isolation Bretonne, nous sommes spécialisée dans l’isolation des maisons et certifiée RGE. Notre entreprise utilise de la fibre de cellulose fabriquée à partir de journaux invendus ou récupérés près de chez vous. En isolant votre maison à Guipavas avec Isolation Bretonne, vous profitez de l’expertise de spécialistes tout en utilisant un isolant écologique et économique.

Les avantages de la ouate de cellulose dans l’isolation de votre logement

La ouate de cellulose est un matériau isolant largement utilisé en France et dans le monde. Il est plébiscité par les spécialistes pour ses très nombreux avantages. La ouate de cellulose est, en effet, un matériau écologique, car fabriqué à base de fibres végétales pouvant provenir d’arbres, mais aussi de papier et de cartons recyclés, comme la ouate de cellulose utilisée par notre entreprise, Isolation Bretonne. Notre entreprise se fournit localement, avec de la ouate fabriquée à partir de matières recyclées près de chez vous.

En plus d’être écologique, la ouate de cellulose est très performante. Elle a un pouvoir isolant supérieur ou au moins identique à ceux de la plupart des autres matériaux disponibles aujourd’hui. La structure en forme de flocons donne à la ouate de cellulose la capacité de s’introduire dans toutes les fentes et cavités et de combler ainsi tous les points thermiques par lesquels se font les déperditions thermiques responsables du froid dans votre maison à Guipavas et de la surconsommation des appareils de chauffage.

Elle est aussi résistante à l’humidité et aux nuisibles que ce soient des insectes ou des rongeurs. En outre, la fibre de cellulose est traitée afin de la rendre résistante au feu, ce qui diminue le risque d’incendie dans votre logement.

Ce matériau n’est pas seulement un bon isolant thermique, c’est aussi un excellent isolant acoustique. Elle a, en effet, une densité parfaitement adaptée à l’isolation phonique. Elle convient donc à l’isolation des parties inoccupées de votre maison, comme les combles.

Isolation des combles
Isolation des combles

Faites des économies tout en améliorant le confort de votre maison

Isoler les combles de votre maison à Guipavas est un investissement non seulement peu coûteux, mais aussi très économique sur le long terme.

C’est une opération peu coûteuse, car l’isolation à l’ouate de cellulose n’est pas coûteuse en elle-même, mais en plus, elle permet de réaliser de grandes économies sur votre facture de chauffage. Il faut savoir qu’une maison mal isolée a de nombreux points thermiques qui laissent s’échapper la chaleur. Par conséquent, la maison est plus froide et les appareils de chauffage que vous utilisez doivent fonctionner en surrégime, ils consomment ainsi plus que ce qu’il ne faudrait. En isolant vos combles, vous éliminez les déperditions thermiques et il en résulte une baisse significative du montant de votre facture de chauffage annuelle.

Ceci est aussi vrai pour la climatisation en été, puisque l’isolation des combles protège également de la chaleur.

Si vous isolez vos combles à Guipavas, vous pouvez aussi bénéficier de l’aide du gouvernement.

MaPrimeRenov est une de ces aides dont vous pouvez bénéficier pour financer l’isolation de votre maison. Jusqu’à 2020, cette prime était aux propriétaires occupants leurs maisons en tant que résidence principale. Mais depuis 2021, cette aide est élargie à tous les propriétaires occupants, copropriétaires et bailleurs de maisons construites depuis plus de deux ans.

isolation bretonne

02 85 52 22 52

 


237 rue Eugène Berest
Port de plaisance du Moulin Blanc
29200 Brest 

 

 

Un projet d'isolation ?

Contactez-nous !