Une isolation performante est certainement la meilleure clé pour se sentir bien et confortable dans sa maison. Valorisant son patrimoine, cela permet également de réaliser des économies d’énergie sur le long terme. Pour isoler un logement, plusieurs alternatives sont disponibles. En revanche, l’ouate de cellulose se présente comme l’un des isolants plus efficaces et économiques.

Pourquoi isoler sa maison à Gouesnou avec de l’Ouate de cellulose ?

La ouate de cellulose est un isolant naturel qui propose d’excellente performance thermique. Conçu à partir des papiers journaux broyés et traités, cet isolant est à la fois économique et écologique. Il présente moins d’impact environnemental. Il est parfait pour effectuer l’isolation des murs et des combles. Tout comme les laines minérales, il comporte de nombreux avantages.

Comment profiter de l’isolation à 1 € avec Isolation Bretonne ?

La ouate de cellulose est caractérisée par sa structure floconneuse, celle-ci a le pouvoir d’emprisonner l’air. Composée de fibres malléables, elle s’insère aisément dans les interstices de vos combles et des planchers. Cela permet de créer une barrière isolante efficace. La mise en place de cet isolant écologique permet de réduire les ponts thermiques et les déperditions d’énergie. Elle vous offre la possibilité de gagner de la chaleur confortable.

Une isolation phonique performante

Si vous voulez isoler votre logement à Gouesnou avec ce type d’isolant, sachez que celui-ci propose une performance phonique de grande qualité. Très dense, la ouate de cellulose peut réduire les bruits aériens. Sa texture lui confère également sa capacité d’absorber les vibrations structurelles.

Un isolant résistant au feu

Des additifs naturels sont ajoutés à la ouate de cellulose pendant son traitement afin de les rendre ignifuges. Ces isolants sont ainsi difficilement inflammables. Lorsque vous soumettez ceux-ci à une flamme, ils forment une croûte dure. À la différence des laines de roches ou des laines de verre, ils ne fondent pas.

La ouate de cellulose résiste aux moisissures et aux rongeurs

La fibre de cellulose résiste parfaitement aux moisissures. Il s’agit d’un excellent choix si votre habitation à Gouesnou est exposée à l’humidité. Les additifs mélangés à cet isolant le protègent également contre les rongeurs. Ces derniers ne pourront plus construire des nids dans votre maison. Cette matière se montre plus efficace contre les champignons et les insectes. Elle reste donc votre meilleur allié pour retrouver un logement sain et confortable.

Un isolant thermique et phonique durable

Les laines minérales peuvent être utilisées pour isoler des bâtiments. Bien qu’elles soient efficaces, elles ont tendance à garder l’air entre les fibres. La ouate de cellulose, quant à elle, emprisonne l’air, ainsi la fibre ne se casse pas. Sa durée de vie est longue. Avec cette matière, votre logement à Gouesnou sera isolé sur le long terme.

Comment appliquer la fibre de cellulose pour l’isolation à Gouesnou ?

Pour isoler les combles à Gouesnou, il convient d’installer la ouate de cellulose par soufflage. Cette méthode est la plus adaptée aux combles perdus. Pour les sous rampants d’un logement, la pose par insufflation est recommandée. Cette technique consiste à souffler la fibre à sec sur les rampants qui sont les parties les plus inclinées du toit. En effet, pour une isolation optimale, les rampants ainsi que les murs intérieurs nécessitant une attention particulière.

Si vous voulez isoler vos murs intérieurs, planchers et les sols de votre maison, il faut poser votre isolant par projection humide. Ainsi, vous devez projeter la fibre avec de l’eau. Cela permet à cette matière de se coller efficacement aux différents supports. Pour l’isolation des plafonds, des planchers et des murs intérieurs, vous pouvez appliquer la pose en panneaux.

Confiez vos travaux d’isolation à Gouesnou à Isolation Bretonne

Il est important de faire appel à une entreprise fiable comme Isolation Bretonne pour assurer l’isolation de votre habitation à Gouesnou. Agréée RGE, cette société collabore avec des professionnels qualifiés ayant une expérience solide dans le domaine. Elle utilise de la ouate de cellulose de bonne qualité qui est fabriquée dans le Finistère. Les spécialistes telles qu’Isolation Bretonne vont intervenir pour réaliser la mise en place de votre isolant dans les règles d’art. Ils respectent non seulement les critères liés à la performance thermique, mais aussi à la réglementation incendie.

Faire intervenir l’entreprise Isolation Bretonne vous octroie le privilège de bénéficier de l’aide du gouvernement comme MaPrimeRenov. Finançant les travaux d’isolation, Isolation Bretonne permet d’alléger vos dépenses liées à votre projet. En faisant confiance à cette société, vous avez l’assurance de profiter des produits de bonne qualité, d’une isolation parfaitement isolée ainsi que des travaux certifiés.