Faites appel à Isolation Bretonne pour votre isolation à Concarneau

Isoler vos combles à Concarneau de manière performante, écologique et économique

L’isolation des combles à Concarneau est une nécessité si vous souhaitez profiter d’un maximum de confort tout au long de l’année. Isoler les combles, c’est limiter considérablement les pertes de chaleur par le toit, se préserver de la canicule en été et faire baisser sa facture de chauffage. Isolation Bretonne est une entreprise qui vous fait bénéficier de sa longue expérience, de sa certification RGE, de son engagement local. La ouate de cellulose utilisée pour isoler les combles à Concarneau est produite dans le Finistère à partir de journaux collectés à proximité. Vous isolez votre toit de manière écologique, économique et en limitant l’impact sur l’environnement.

Les avantages de la ouate de cellulose

La ouate de cellulose est un isolant végétal et écologique. Elle est fabriquée à partir de journaux recyclés usagers ou invendus (collectés localement par l’entreprise transformatrice). Grâce à un traitement la ouate de cellulose est résistante au feu. Elle résiste aussi à l’humidité ce qui peut être particulièrement intéressant pour isoler un toit à Concarneau.

Grâce à sa structure sous forme de flocons, elle a une forte densité. Légère et souple, elle s’infiltre dans les moindres interstices pour supprimer tout pont thermique. Avec la ouate de cellulose, vos combles sont parfaitement isolés à moindre coût.

Cette fibre de cellulose ne craint ni l’humidité, ni les moisissures, ni les rongeurs, ni les insectes. C’est un matériau de choix pour isoler un endroit non fréquenté. De plus, sa durée de vie est particulièrement longue. Elle peut se tasser légèrement après la pose mais ensuite, elle ne bouge plus pendant de nombreuses années. Votre habitation à Concarneau est isolée durablement.

Sa forte densité permet aussi à la ouate de cellulose d’être un bon isolant phonique. Cet isolant naturel limite considérablement les différences de température et les risques de déperdition de chaleur. En hiver, votre habitation reste chaude alors qu’en été, sa fraîcheur est préservée.

Isolation des combles
Isolation des combles

Les professionnels d’Isolation Bretonne à Concarneau savent parfaitement évaluer la masse volumique nécessaire à une bonne isolation de vos combles. Cette masse volumique correspond au rapport du poids en kilogrammes par mètre cube. L’épaisseur et la masse volumique sont deux données essentielles pour que votre isolation à Concarneau soit la plus efficace et la plus durable possible. S’il y a trop d’air, l’isolant n’est pas assez compact ce qui affecte la durabilité et les performances.

Ce produit bio-sourcé est régulateur d’humidité, isolant thermique, isolant phonique et acoustique, respirant, résistant au feu et non sensible aux rongeurs ou insectes. Son coefficient thermique est au moins équivalent et même supérieur à celui des laines minérales. Il enferme l’air entre et dans les fibres ce qui le rend efficace et durable dans le temps.

Comment est appliquée la ouate de cellulose ?

Il existe plusieurs méthodes pour appliquer la ouate de cellulose pour l’isolation des combles à Concarneau. Elle peut être posée par soufflage. C’est idéal pour les combles perdus. L’isolant est projeté en vrac. La pose par insufflation consiste à souffler l’isolant à sec et sous pression dans des caissons fermés. C’est une méthode efficace pour les sous rampants de la maison.

La pose par projection humide est plutôt destinée aux murs et sols. Il s’agit de projeter de la ouate de cellulose en même temps qu’une certaine quantité d’eau. L’isolant se colle alors aux différents supports.

Enfin, la pose en panneaux est également possible pour les murs, plafonds ou sous-rampants.

Isolation Bretonne pour des travaux certifiés

En confiant la réalisation de vos travaux à Isolation Bretonne pour isoler vos combles à Concarneau, vous choisissez une équipe de professionnels avec une longue expérience. Vous faites appel à une entreprise agréée RGE c’est-à-dire Reconnue Garante de l’Environnement. C’est un atout supplémentaire pour vos travaux. Ces derniers sont réalisés dans les règles de l’art et elle travaille localement en utilisant de la ouate de cellulose entièrement fabriquée dans le Finistère. La fabrication de la ouate de cellulose nécessite beaucoup moins d’énergie que celle des laines minérales ou des polyuréthanes. C’est l’un des isolants au plus faible impact environnemental.
De plus, cette entreprise respecte les critères de performance thermique tout comme la réglementation incendie. Elle vous accompagne à Concarneau pour que votre confort soit optimal toute l’année.
Isolation Bretonne à Concarneau saura parfaitement vous conseiller pour bien isoler votre maison. Vous profitez de l’expérience de ces professionnels, de leur savoir-faire et de la qualité des produits utilisés.

Isolation Bretonne pour isoler efficacement

Isolation Bretonne est une entreprise agréée RGE qui utilise de la ouate de cellulose locale. Le matériau utilisé vient directement du Finistère ce qui limite nettement l’impact environnemental. Les journaux sont récoltés dans les associations et les écoles du département.

Une mauvaise isolation thermique de la toiture peut entraîner une perte de chaleur supérieure à 30 %. Isoler son habitation est indispensable au confort et au budget car une bonne isolation permet de réduire sa consommation d’énergie jusqu’à 46 % et de diminuer d’un quart les émissions de CO². La ouate de cellulose peut être utilisée à Châteaulin pour l’isolation des toitures, des combles perdus, des murs et des combles aménagés.

Découvrez nos autres zones d’intervention :

isolation bretonne

 

 

02 85 52 22 52

 

contact@isolationbretonne.com

 

237 rue Eugene Berest
Port de Plaisance du Moulin Blanc
29200 Brest

 

Un projet d’isolation ?

Contactez-nous !

1 + 10 =