Isolation à Bannalec

isolation-bannalec-isolation-bretonne-image

Une maison mal isolée est moins confortable à vivre. Elle peut perdre sa fraîcheur pendant la saison chaude et laisser s’échapper la chaleur pendant la période du grand froid. Pour améliorer le confort thermique, il est nécessaire de mettre en place des appareils de chauffage ou des climatisations. Assurant une isolation thermique optimale, ces dispositifs de chauffage sont toutefois énergivores. Si vous voulez isoler votre habitation à Bannalec, la meilleure option est de choisir l’isolant en ouate de cellulose.

Les bonnes raisons d’isoler sa maison à Bannalec ?

Les équipements de chauffage limitent les déperditions thermiques. En revanche, ils consomment plus d’énergie. Leur utilisation peut gonfler rapidement votre facture d’électricité. Pour optimiser la performance énergétique dans votre logement, les travaux d’isolation deviennent une véritable nécessité. Cette étape permet de faire des économies d’énergie.

En effectuant des travaux d’isolation, vous pouvez vous sentir bien chez vous. Il s’agit d’une solution qui permet de profiter d’un confort thermique optimal en hiver comme en été. Pour assurer un bon résultat, il est important de bien isoler les murs intérieurs, les planchers, les sous-rampants et surtout les combles. Isoler son logement permet également d’assurer le confort acoustique.

Isolation des combles
Isolation des combles

À qui confier les travaux d’isolation à Bannalec ?

Les travaux d’isolation thermique et phonique doivent être réalisés par des professionnels. Si vous projetez d‘isoler votre maison à Bannalec comme améliorer les planchers et rampants, Isolation Bretonne sera votre meilleur partenaire. Il s’agit d’une entreprise agréée RGE. Isolation Bretonne met à votre disposition des professionnels fiables et compétents qui sauront réaliser les travaux dans les règles d’art. Ils vous assurent un résultat conforme aux critères de performance thermique et à la réglementation incendie. Pour assurer une isolation efficace, cette entreprise utilise la ouate de cellulose. Collectée dans le Finistère, cette dernière est respectueuse de l’environnement.

Isolation Bretonne vous accompagne tout au long de votre projet d’isolation. Elle vous donne des conseils pour que vous puissiez obtenir de l’aide du gouvernement afin d’alléger le coût des travaux. Accompagnée par cette entreprise, vous pourrez accéder à des subventions comme MaPrimeRenov. Votre professionnel certifié RGE d’Isolation Bretonne peut vous aider pour que votre projet soit éligible à ces aides financières.

Pourquoi Isolation Bretonne choisit la ouate de cellulose pour les travaux d’isolation à Bannalec ?

Plusieurs solutions existent pour isoler les murs intérieurs, les combles, les rampants ou encore les planchers. Ce sont notamment les polyuréthanes, les laines minérales comme les laines de verre ou laines de roche. Si vous voulez isoler votre maison de façon écologique, il est préférable d’opter pour un isolant naturel, comme la ouate de cellulose.

Ce type d’isolant est fabriqué à partir des journaux usagés qui sont recyclés et traités. Vendu à un prix moins élevé, il permet d’améliorer la performance thermique de votre maison à Bannalec à moindre coût. La ouate de cellulose offre des avantages considérables.

La ouate de cellulose présente un déphasage thermique de bonne qualité

Offrant un déphasage thermique performant, la ouate de cellulose est capable de vous protéger contre le grand froid d’hiver et la canicule en été. Elle assure ainsi un confort thermique satisfaisant. Il faut savoir que cette matière est plus performante que les autres isolants comme les laines minérales. Elle affiche une conductivité thermique allant jusqu’à 0,04 Watts/m K.

Un isolant plus résistant

En plus d’être résistante aux variations de température, la ouate de cellulose ne craint pas le feu. Grâce au traitement appliqué, elle est devenue ignifuge. Soumise à une flamme, elle peut former une croûte dure, mais ne fond pas. Pendant la fabrication, les concepteurs ajoutent des additifs naturels dans cette matière pour que celle-ci soit résistante aux moisissures. Cela s’avère plus utile si votre logement à Bannalec est mal ventilé ou exposé à l’humidité. L’isolation avec l’ouate de cellulose est donc la solution la plus adaptée à votre maison. Également efficace contre les insectes nuisibles et les rongeurs, cet isolant écologique reste le garant d’une habitation saine et confortable. Il convient parfaitement pour l’isolation des combles et des murs intérieurs à Bannalec.

La fibre de cellulose est un excellent isolant phonique

Cet isolant naturel se présente comme une meilleure solution pour renforcer l’isolation phonique dans votre maison. Sa densité forte lui permet d’être plus efficace pour absorber les bruits environnants. Il assure une isolation acoustique conforme à vos besoins. Il faut savoir que cette matière est durable.

isolation bretonne

02 52 56 29 90

 


237 rue Eugène Berest
Port de plaisance du Moulin Blanc
29200 Brest 

 

 

Un projet d'isolation ?

Contactez-nous !