L’isolation des murs intérieurs, des planchers ou des combles rampants doit être conforme aux normes pour pouvoir faire des économies sur la facture de chauffage. Si vous décidez d’isoler votre logement, sachez que vous pouvez profiter d’aide du gouvernement afin de vous financer dans votre projet avec Isolation Bretonne. En revanche, vous devez uniquement utiliser les matériaux qui assurent une bonne isolation thermique et phonique pour votre logement. Il est ainsi nécessaire de procéder à l’audit de vos matériaux pour obtenir une aide comme MaPrimeRenov.
Isoler, une étape indispensable pour votre logement
Vous recherchez un confort de vie ? Vous voulez réduire votre consommation d’énergie ? Vous devez penser à faire des travaux d’isolation. Pour assurer une parfaite isolation thermique, il est nécessaire de se servir de matériaux performants. Les règlements thermiques ont donc imposé des objectifs de performance que chaque logement doit atteindre. Lorsque vous comptez faire des travaux en relation avec la performance énergétique de votre logement, vous devez suivre des normes. De plus, les propriétaires et les locataires de logement peuvent prétendre à une aide du gouvernement pour l’isolation. Parmi les aides octroyées par l’État, il y a MaPrimeRenov. Il s’agit d’un moyen de financer les travaux de rénovation à effectuer pour réduire les dépenses en termes de chauffage. Que ce soit pour installer un moyen de chauffage ou un système de ventilation, vous pouvez être éligible à MaPrimeRenov quand il est question d’isolation.
La performance de vos matériaux isolants
Pour lutter contre le froid de l’hiver et la forte chaleur de l’été, il est important de prendre en compte la qualité de l’isolant. Vous voulez procéder à l’isolation de vos murs intérieurs, vos combles rampants ou vos planchers ? Vous devez sélectionner le matériau qui correspond à vos travaux. En effet, le matériel doit assurer une performance phonique et thermique après l’installation.
En choisissant un isolant de qualité, vous obtenez de nombreux avantages comme la réduction de la consommation d’énergie de votre maison, l’amélioration de votre qualité de vie et la diminution de l’émission de CO2 dans l’air. La ouate de cellulose fait partie des matériaux à privilégier pour l’isolation d’un logement.
Qu’est-ce que la ouate de cellulose ?
Isolant obtenu par le recyclage du papier, la ouate de cellulose dispose d’une véritable résistance au feu. Classé comme un matériau isolant de qualité, le papier recyclé est parfait pour les combles perdus. La question à se poser est : comment être sûr de la qualité de la ouate de cellulose ? Pour déterminer la capacité d’inertie thermique et phonique de votre isolant, vous devez effectuer un audit.
En quoi consiste l’audit d’isolation ?
L’audit d’Isolation Bretonne concerne la vérification et la garantie de l’efficacité des matériaux isolants. Si vous choisissez un matériau en particulier, vous devez savoir que celui-ci a déjà fait l’objet d’un audit avant l’utilisation. Pour assurer la performance de vos matériaux, il est important de confier l’audit à un professionnel du métier.
L’audit d’Isolation Bretonne
Chaque matériau isolant que vous voyez sur le marché est le résultat d’un audit de la part d’un expert. Pour répondre aux normes et aux besoins de votre logement ou de vos bureaux, ces isolants ont été étudiés par des professionnels en isolation. Vous devez bien choisir la marque de votre isolant, notamment le matériau qui a reçu des tests de conformité et de performance.
L’objectif de l’audit de l’isolation, c’est de fournir des matériaux de qualité pour préserver la clientèle. En effet, les clients sont nombreux à vouloir des matériaux performants pour leurs logements. S’ils désirent effectuer des travaux d’isolation sur leurs planchers, leurs sols, leurs murs intérieurs ou leurs combles rampants, les clients ont besoin d’un matériau qui répond aux réglementations.
L’audit, indispensable pour préserver la qualité des isolants
En matière d’isolants, il ne suffit pas d’obtenir des agréments professionnels. Une marque doit effectuer des contrôles en permanence de ses produits pour préserver l’agrémentation. En général, l’entreprise qui réalise l’audit connaît les éléments à vérifier et les tests à effectuer. En utilisant un matériau isolant, vous accédez aux aides financières offertes par l’État. Si les isolants ne respectent pas les normes, vous ne pouvez pas obtenir des subventions. La performance de l’isolation dépend du matériau que vous utilisez pendant les travaux.